Vous êtes en vacances et vous êtes obligé d’écourter votre séjour et de vous retourner avant l’heure ? Un imprévu soudain vous amène à changer votre destination de voyage ? Ne vous inquiétez pas, ce sont des situations qui peuvent arriver. Pour une raison ou pour une autre vous pouvez être obligé de dire adieux à toute votre programmation. Vous vous demandez comment vous y prendre et les impacts financiers d’une telle décision.
Changer votre destination de voyage, comment s’y prendre?
Tout dépend de la compagnie par laquelle vous voulez voyager. Il est possible d’apporter des modifications en ligne à votre réservation, dans le cas où votre réservation vous le permet. Mais pour cela vous devez vous y prendre avant que votre vol ne décolle. Pour modifier votre destination de vol en ligne, accédez à la rubrique « Gérer une réservation ». Voici les différentes modifications qu’il vous est possible de faire en ligne :
– La modification de votre destination ou de votre pays de départ,
– Réduire une partie de votre itinéraire,
– Changer de place dans l’avion par exemple, passer de la place économique à la place business,
– Choisir vous-même votre siège, par exemple pour un couple choisir des sièges voisins
Dans le cas où vous votre réservation ne vous permet pas de modifier votre destination en ligne, référée vous à une agence de voyages ou à l’agence de la compagnie. L’important est de vous y prendre à temps.
Quel impact financier aurez-vous pour une annulation?
Une modification de vol, un changement de destination peut entrainer des frais supplémentaires. Ces frais varient en fonction des tarifs de votre vol. Le mieux serait donc d’éviter au maximum les imprévus si vous ne voulez pas dépenser plus que vous ne devez. Vous pouvez éviter toutes ces dépenses supplémentaires en souscrivant par exemple à une assurance voyage.